Déclarer un sinistre
Déclarer un sinistre
Si vous avez eu un sinistre avec votre vélo, nous en sommes vraiment désolés.
Nous sommes là pour vous accompagner.
Si vous avez eu un sinistre avec votre vélo, nous en sommes vraiment désolés.
Nous sommes là pour vous accompagner.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
J'ai eu un sinistre. Que dois-je faire ?
J'ai eu un sinistre. Que dois-je faire ?
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Rendez-vous sur votre espace client
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur un des boutons “Déclarer en ligne mon sinistre” présents sur cette page.
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Suivre simplement la procédure
Nous aurons besoin de :
- Un maximum de détails sur le sinistre (où, quoi, comment, qui, combien..)
- L’ensemble des documents liés à votre sinistre
- Facture d’achat du vélo et des accessoires si pertinent
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Compléter votre déclaration
Selon le sinistre, des éléments supplémentaires vous seront demandés. Retrouvez ci-dessous toutes les informations.
En cas de vol ou tentative de vol
Déposez plainte immédiatement
Vous devez porter plainte auprès des Autorités de police dans les 24h. Pensez à nous transmettre le dépôt de plainte.
Transmettez le certificat de gravage
Fournissez bien le certificat de gravage de votre vélo ainsi que le numéro de gravage dans votre déclaration.
Justifiez l'achat de votre antivol
Vous devez nous retourner la facture d’achat de votre antivol agrée.
En cas de récupération de votre vélo suite à un vol, avertissez-nous dans les 2 jours ouvrés à partir du moment où vous en avez été informé.
En cas de casse de votre vélo
Prenez des photos de votre vélo
Prenez au minimum 4 photos, sous différents angles, où l’on voit clairement : votre vélo, puis faites un zoom sur le(s) dommage(s), la marque et le modèle. Enfin, incluez les dans votre déclaration.
Faites un devis des réparations
Effectuez un devis auprès d’un professionnel, avec le montant des réparations. N’oubliez pas de nous le transmettre.
Fournissez un certificat médical
Un certificat médical initial devra être donné en cas de dommages corporels, uniquement si vous avez souscrit à l’Assurance Accident Personnelle.
IMPORTANT : Dans tous les cas, veillez à bien respecter les délais de déclaration mentionnés précédemment. En cas de non-respect, notre assureur peut ne pas vous indemniser.
Sachez également que les montants d’indemnisation de la garantie Individuelle Accident ne sont pas cumulables, ainsi seul le dommage corporel le plus grave vous sera remboursé.
Sachez également que les montants d’indemnisation de la garantie Individuelle Accident ne sont pas cumulables, ainsi seul le dommage corporel le plus grave vous sera remboursé.
Si tout est OK
Dans la plupart des cas, l'indemnisation se fait dans les 15 jours qui suivent l'accord, entre notre assureur et vous.
* En cas de vol, une offre d’indemnité vous sera proposée dans les 45 jours suivant votre déclaration. Ensuite, le paiement aura lieu dans les 10 jours suivant l’accord.
En cas de catastrophe naturelle, vous serez indemnisé dans les 3 mois après l’estimation des pertes ou de la date de publication d’un Arrêté interministériel.
Besoin de précisions
Si nous avons besoin de précisions, vous serez recontacté après l'envoi de votre déclaration. Pour évitez cette situation, envoyez tous les renseignements nécessaires dès le début. 🙂